ACCUEIL
Il aide le sol à devenir tel que la croissance se déroule rapidement, aisément et da manière efficace,en augmentant la vitalité, l’activité et la quantité des organismes aérobies (dépendants de l’air) bénéfiques du sol, qui sont indispensables à la croissance végétale naturelle.
Puisque son action relance la vitalité de la flore et de la faune aérobies du sol, le Conditionneur de Sols Vita Fons II ne lessive pas le sol comme le font les produits chimiques.
De l’utilisation du Conditionneur de Sols Vita Fons II au lieu de produits chimiques, il résulte une réduction de la dépendance toujours croissante à leur égard. Son utilisation ne se contente pas de mettre un terme à la dépendance chimique. Lorsqu’il est employé en conjonction avec un mode de culture biologique, il renverse la baisse graduelle de fertilité du sol.
Note : Il s’est révélé inestimable dans le passage de l’horticulture/agriculture conventionnelle à l’horticulture/agriculture biologique.
Comment, et quand, l’appliquer
Le Conditionneur de Sols Vita Fons II peut être appliqué au moyen (1) d’un arrosoir, (2) d’un pulvérisateur à main, (3) d’un tuyau d’arrosage, ou (4) d’un pulvérisateur tracté*.
Les applications peuvent être effectuées sans risque à toute époque de l’année.
Appliquer avant de remuer le sol (labourer, bêcher, semer, biner…) et sur les tas de compost et de fumier au fur et à mesure qu’ils se montent.
Note : Comme la lumière, Vita Fons II ne saurait se propager sur une importante longueur de tuyau.
Taux de dilution et fréquences d’application
Parterres et potagers : Appliquer une pulvérisation légère de 5ml (une cuillère à café) pour dix litres (ou 5 à 6 gouttes pour 500ml) d’eau ou de purin, chaque fois que le sol est remué.
Arbustes, vergers et plantations : Arroser légèrement la surface du sol située sous les branches avec une solution de 5ml (une cuillère à café) pour dix litres d’eau ou de lisier, en automne et de nouveau au printemps une fois toutes les gelées passées.
Pots à repiquer, plateaux à semis et à bouturage, etc. : Diluer le Conditionneur de Sols Vita Fons II dans une proportion de 5 à 6 gouttes pour 500ml d’eau ou de lisier, lorsque l’on arrose d’eau ou de nourriture liquide.
Plantes d’expositions : Arroser et nourrir comme à l’ordinaire, en ajoutant systématiquement le Conditionneur de Sols Vita Fons II dans une proportion de 5 à 6 gouttes pour 500ml d’eau ou de nourriture liquide.
Champs et jardins maraîchers : Appliquer le Conditionneur de Sols Vita Fons II dans une proportion de 500ml par hectare.
Sols pauvres en humus : Il convient d’épandre de généreuses quantités de matière humigène, par dessus laquelle appliquer le Conditionneur de Sols Vita Fons II en pulvérisations légères avant que le sol ne soit bêché, passé au motoculteur ou labouré*.
Note : Les micro–organismes du sol ont besoin de nourriture sous forme d’humus, et de Vita Fons II pour aider à relancer leur vitalité.