ACCUEIL / Humains et Animaux
Les indications pour l’utilisation de Vita Fons II® ne changent jamais et sont les suivantes, il faut :
-
prendre régulièrement des doses internes (4 à 5 gouttes d’Eau) de Vita Fons II par voie orale,
-
mettre une goutte d’Eau Vita Fons II dans le coin de chaque œil.
-
faire des applications d’Onguent sur les chakras* “majeurs” suivants : RACINE, SACRAL, PLEXUS SOLAIRE (situé en dessous du milieu de la cage thoracique), CŒUR, FRONT et CORONAL, ainsi que sur les reins. Voir également : les Instructions d’Utilisation.
-
faire des applications de la préparations la plus adaptée (1) sur toutes les zones où un stress, un dysfonctionnement, une douleur ou une gêne limitent la conscience (elles peuvent paraître tout à fait sans rapport avec l’infirmité, la douleur ou la gêne principale); et également (2) sur tous les chakras secondaires et tertiaires déficients.
Note : Un chakra est un centre dynamique par lequel l’énergie prânique (le prāna) pénètre (dans le dos) et sort de notre corps (sur le devant) dans un tourbillonnement coloré. Le nom est dérivé du mot sanscrit signifiant “roue”.
Les entraves à la libre circulation des énergies prâniques conduisent en dernier recours à la douleur et à la maladie. Lorsque le fonctionnement d’un chakra est endommagé par un traumatisme quelconque, la réception et la transmission des énergies sont altérées, et des dysfonctions apparaissent dans la zone du corps régie par le centre.
Chaque chakra est directement lié à des organes et des fonctions organiques. Un psychisme ou un organe défectueux peut donc être soigné en appliquant Vita Fons II® sur le chakra approprié.
Une application externe consiste normalement en une mince couche de la préparation Vita Fons II la mieux appropriée*, que l’on applique rapidement et qu’on laisse 3 minutes avant de la faire pénétrer ou de l’essuyer. Dans les situations critiques, cependant, il peut être nécessaire d’appliquer une couche épaisse pour renforcer l’effet du chakra approprié.
Note : Le produit de base pour les applications externes est l’Onguent. La Lotion convient mieux pour le visage et les mains, le Baume pour les parties très sèches ou cornées, ainsi que les muqueuses sensibles (paupières, anus…), l’Huile pour les massages.
Tous les produits étant imprégnés de la même manière, il est tout à fait possible d’utiliser de l’Huile (par exemple) faute d’Onguent sous la main.
Appliquer (1) sur toutes les zones où un stress, un dysfonctionnement, une douleur ou une gêne limitent la conscience (elles peuvent paraître tout à fait sans rapport avec l’infirmité, la douleur ou la gêne principales) ; et également (2) sur tous les chakras secondaires et tertiaires déficients ET également sur les chakras “majeurs” suivants : RACINE, SACRAL, PLEXUS SOLAIRE (situé en-dessous du milieu de la cage thoracique), CŒUR, FRONT et CORONAL, ainsi que sur les reins.
Une dose interne de Vita Fons II (5 gouttes d’Eau) prise en même temps, double pratiquement l’effet d’une application.
Jusqu’à 60 ans il est conseillé de faire de 3 à 5 applications externes et autant de prises internes quotidiennes.
Au delà de 60 ans compter une application et une prise interne de plus par dix ans d’âge.
En de rares occasions, il peut se produire une résistance au changement. Il n’y a pas lieu de s’en inquiéter puisque cela indique qu’une saine synergie se met en place. Toute réaction indique une nécessité d’aider plus encore le processus : il convient d’augmenter le nombre d’pplications sur les chakras et dans les aliments et la boisson. Employer Vita Fons II toutes les 20 minutes jusqu’à ce que la réaction s’atténue. Réduire progressivement les applications jusqu’au rythme de base.
Il est essentiel d’utiliser Vita Fons II de façon régulière et systématique. Lorsqu’on observera une amélioration constante on pourra alors réduire lentement les doses et les applications.
Pour exhausser la qualité de l’énerie obtenue de la nourriture, avant, pendant ou après les repas ajouter cinq gouttes (ou cinq pressions sur le pulvérisateur) d’Eau Vita Fons II aux aliments ou à la boisson.
Pour favoriser l’émergence de votre Moi authentique*, vous pourriez appliquer VITA FONS II comme suit :
Note : Imaginez que l’on demande à une marguerite d’imiter une rose ! Évidemment et heureusement la marguerite n’y arriverait pas ! C’est pourtant ce qui arrive à beaucoup de dépressifs qui se sont longtemps efforcé de répondre aux attentes réelles ou supposées de leur entourage et qui, ce faisant, se sont détournés de leur Moi authentique…
(A) L’Eau VITA FONS II® peut être appliquée sur les chakras des yeux. L’Onguent VITA FONS II® peut être appliqué sur les trois zones notées (1) ; la Lotion VITA FONS II® peut être appliqué sur les quatre zones notées (2), et le Talc VITA FONS II® est à appliquer sur les trois zones notées (3). (Les applications sur ces zones couvrent les chakras de base). En plus de cela : afin d’amener la synthèse au fonctionnement de l’Être Complet (corps, âme, esprit, tissus conjonctifs subtils, et Noyau Divin), il serait bon que vous appliquiez la préparation VITA FONS II® appropriée, sur toutes les zones qui présentent un dysfonctionnement, sont devenues anormales, et/ou sont des zones qui expriment une douleur physique, émotionnelle ou mentale.
Dans le cas où la douleur est extrême, ou si le trouble est profondément ancré, l’on peut appliquer, par exemple l’Onguent, que l’on saupoudre ensuite de Talc. Ou même l’Huile de Massage, puis l’Onguent, et enfin le Talc.
(B) Puis prendre soit : cinq gouttes d’Eau VITA FONS II®. (Consulter les Conseils pour la fréquence à laquelle il convient d’utiliser VITA FONS II®).
D’autres zones ayant des liens tout particuliers avec les corps subtils et sur lesquelles, de ce fait, les applications de VITA FONS II peuvent fort bien se révéler payantes, sont indiquées par des hachures diagonales.
Si l'on cherche à acquérir un autre mode d'être, il est essentiel de prendre et d'appliquer les produits VITA FONS II régulièrement et systématiquement.
Voir les ProduitsPour les Animaux
Employer les mêmes produits et systèmes d’application que pour les personnes. Mais, les membres du règne animal étant tous spirituellement moins compliqués que l’homme : pour tous les mammifères, quelle que soit leur taille corporelle, trois gouttes dans la nourriture ou la boisson suffisent. Employer deux gouttes pour les oiseaux; une goutte pour les poissons, les insectes et les reptiles (qui sont [spirituellement] encore plus simples).